Exposition "Celtes et Scandinaves : Rencontres artistiques"

Publié le

Entre le 1er octobre 2008 et le 12 janvier 2009, Le Musée National du Moyen-âge de Paris (Hotel de Cluny) propose une exposition regroupant les objets d'art les plus significatifs produits par les civilisations celtes et scandinaves entre le VIIe et le XIIe siècle.

Alors qu'on fait de plus en plus référence à l'héritage celte en littérature (J.R.R. Tolkien et tous ceux qu'il a inspirés), en musique traditionnelle (bagad, festivals, ...), au cinéma (Le Seigneur des Anneaux, Le monde de Narnia, ...) c'est l'occasion d'un retour aux sources de l'art celte et scandinave. Peut-être aussi celle de réviser certaines idées reçues et de tordre le cou à certains stéréotypes concernant ces civilisations.

La plupart de ces objets (sculptures, orfèvrerie, enluminures) n'ont pas été montrés en France depuis plus de 15 ans (Exposition "Les Vikings" au Grand Palais en 1992) : si vous êtes graphiste, illustrateur, conteur, ou curieux de mieux connaître Celtes et Scandinaves, allez voir cette exposition !

Vous trouverez tous les renseignements pratiques sur le site du MNMA :
lien ici

Fabrice

Publié dans Expositions

Commenter cet article